Img MPO Illustration

Impact de la personnalité sur les résultats des organisations

Impact de la personnalité sur les résultats des organisations : Ngenio lance MPO, un instrument de mesure taillé pour la performance

À l’aide de son nouveau programme d’évaluation et de gestion basé sur la personnalité, Ngenio permet aux organisations nord-américaines de bâtir des équipes de travail plus performantes.

Un instrument conçu pour les gestionnaires

Ngenio est fière d’annoncer la mise en marché de MPO (Mobilisation et Performance Organisationnelle), son nouveau programme d’évaluation et de gestion basé sur la personnalité. Mis au point par son équipe de chercheurs québécois, MPO se positionne comme l’un des rares instruments de mesure de la personnalité à avoir été réalisé à partir d’échantillons représentatifs de la population nord-américaine de langue française et anglaise. Spécialement conçu pour permettre aux gestionnaires de comprendre rapidement la personnalité de leurs employés, MPO vise à maximiser le rendement de leurs équipes de travail et de leur organisation.

Un processus rapide et efficace

Capable de cerner la personnalité d’un individu en moins de 20 minutes, MPO se démarque de ses concurrents par sa simplicité d’utilisation et la rapidité à laquelle il est possible d’obtenir un rapport des résultat de qualité. Afin d’y arriver, son équipe de recherche a mis au point un programme qui met de l’avant un questionnaire s’appuyant sur la lexicologie qui accélère grandement le temps d’administration. Le programme se gère au moyen d’une application Web simple et intuitive permettant de générer des résultats instantanés sous forme de graphiques et de rapports écrits.

Une formation complète

Contrairement à bien des instruments psychométriques, MPO est destiné aux gestionnaires. À ce titre, la formation qui l’accompagne s’échelonne sur deux journées et met l’accent sur le lien qui existe entre la personnalité des individus, les comportements et l’impact sur les résultats. Rapidement, les gestionnaires peuvent acquérir les connaissances nécessaires afin d’utiliser adéquatement un puissant instrument psychométrique appliqué à la gestion et capable d’améliorer significativement leurs résultats.

Multitude d’applications dans les organisations

«MPO est un instrument qui permet de répondre à trois grandes catégories de besoins dans les organisations : la sélection et l’embauche, le développement organisationnel et la gestion des équipes de travail» déclare Patrick Côté, président de Ngenio. Il ajoute : «Déjà plus d’une cinquantaine d’entreprises québécoises et américaines de toutes tailles ont adopté notre instrument depuis son lancement en juillet dernier. Cela démontre l’énorme besoin pour ce type de solution et surtout, la qualité et la pertinence de notre offre.»

Le soutien de spécialistes

La clientèle utilisant l’instrument MPO peut compter sur le soutien des spécialistes appartenant au réseau de partenaires certifiés de Ngenio au Canada et aux États-Unis. Ngenio vise à assurer aux clients un très haut niveau de compétences de chaque intervenant MPO. C’est pourquoi ceux-ci doivent suivre une formation exigeante et faire l’objet d’une évaluation rigoureuse afin d’obtenir leur certification.

Ngenio, une entreprise d’ici à la conquête du monde!

M. Côté affirme «Depuis plusieurs mois, nous travaillons au développement d’un réseau de distribution à l’échelle internationale. La réponse est excellente, car nous avons déjà ouvert une filiale américaine au Minnesota et signé quatre nouveaux distributeurs au Canada ainsi qu’aux États-Unis. De plus, des pourparlers son engagés avec des partenaires potentiels en France afin de commencer notre développement européen à très court terme. Les possibilités de développement sont énormes et nous sommes au commencement d’une très belle aventure».

À propos de Ngenio

Ngenio développe et met en marché des instruments psychométriques destinés au marché du travail depuis 2008. Son objectif est de permettre aux organisations de bénéficier d’outils efficaces et adaptés qui créent un impact significatif sur leur rendement à court et long terme.

L’entreprise réunit des spécialistes passionnés par l’humain et sa grande capacité de réalisation, particulièrement dans le milieu des organisations. Son équipe est composée de consultants d’expérience, de chercheurs diplômés au doctorat en mathématique et en psychologie ainsi que des professionnels de la gestion.

En savoir plus sur Ngenio : www.ngenioworld.ca

Contact
Gilles R. Gagnon
Tél. : 514 990-4600
Courriel : grgagnon@ngenio.ca